On l’utilise souvent comme pièce décorative pour redonner de la couleur à la cuisine, mais il procure également des apports caloriques indispensables à notre organisme. Vous savez de quoi il s’agit ? Du maïs multicolore. Cet épi de maïs en arc-en-ciel est une variété à part et plutôt rare. En effet, chaque graine de maïs en épis possède des couleurs différentes. Et derrière ce multicolore attrayant, se cache une histoire fascinante.

Détails du maïs multicolore

Type de produit : graine de maïs multicolore
Matériau : Semi
Nombre : 40 graines par sac
Poids : 45 g
Couleur : arc-en-ciel
Utilisation : décoration/consommation
Section : Gadget insolite
Livraison : Gratuite en France
EN STOCK : ✅

VOIR LE PRIX

Maïs multicolore

Le maïs multicolore comestible

Dans l’art culinaire, la consommation du maïs arc-en-ciel est très prisée depuis quelque temps. Ces graines disposent des propriétés énergétiques essentielles, notamment des vitamines et des protéines. Vous pouvez en faire des céréales, du pop-corn, de la farine ou encore des bonbons en bâtonnets. En ce qui concerne le goût, le maïs arc-en-ciel a une saveur sucrée.

Toutefois, sachez que certaines variétés de maïs multicolore ne sont pas comestibles. Comme ils sont composés d’amidon pur, certains grains sont trop denses pour être consommé. Dans ce cas, il est préférable de les utiliser en tant que pièces d’ornements.

Découvrez aussi les lunettes pour voir les couleurs !

Maïs multicolore ou maïs arc-en-ciel : c’est quoi ?

Le maïs multicolore aussi appelé Glass Gem ou encore maïs arc-en-ciel est issu d’un croisement de plusieurs variétés de maïs. Il est favorable de le semer entre le mois de mars à juin pour le récolter entre juillet et octobre. Dans ce cas, la plante à fleurs peut s’élever à plus de 2 m de haut.

Pour la culture, dans le but d’obtenir un résultat optimal, il importe de prendre en considération la qualité du sol, l’exposition au soleil et la mode de semis. Pour cette dernière, il est conseillé de semer une graine tous les 30 cm avec un alignement de 70 cm.

L’histoire du Glass Gem

Le Glass Gem a été découvert par l’agriculteur américain Carl Barnes dans les années 1980 en Oklahoma. Ce dernier cherchait à participer au renouveau culturel des Indiens Cherokee (tribu amérindienne). En croisant plusieurs semences différentes, Barnes a récolté des variétés de maïs plus colorés qu’il a appelé le maïs arc-en-ciel.

En 2005, Greg Schoen (le disciple de Barnes) contribue à l’extension de cette culture sur l’échelle mondiale. Depuis 2009, la plantation du Glass Gem devient plus un symbole de préservation d’une culture ancienne qu’une pratique typique de commerce.

Le maïs multicolore, pourquoi c’est cool ?

Si vous souhaitez intégrer un design américain dans votre cuisine, le maïs arc-en-ciel est un moyen facile et économique de le réaliser. En Amérique, à Thanksgiving, les oreilles colorées du maïs multicolore sont très cool pour servir de décoration. Alors, n’hésitez pas à vous en procurer pour raviver les couleurs de votre cuisine.

Notre avis sur le maïs multicolore

  • Un élément décoratif assez simple, mais très attrayant. Il comprend une large variation de couleur qu’on ne peut en demander plus.
  • Le contenu de livraison comporte des semences qu’on peut recultiver ou conserver pour perpétuer une histoire culturelle.
  • Près de 8 variétés comestibles avec des couleurs uniques et un goût fruité : nacre, mosaïque, fraise, lueur rose précoce,