Pourquoi faire du son propre beurre quand on peut tout simplement l’acheter me direz-vous. Hé bien, pourquoi pas après tout ? Ce gadget cuisine retro est une machine à beurre au style rétro vous replonge au bon vieux temps ou mamie n’achetait pas encore du beurre enrichi aux Oméga-3 en grandes surface, mais qu’elle le produisait directement à partir du lait acheté à la ferme grâce à sa bonne vielle baratte à beurre. Elle était vraiment forte cette mamie !
Sommaire
Détails de la baratte à beurre
Marque : Kilner
Matière : verre
Dimensions : 16,5 x 11 x 27 cm
Poids : 875 g
Livraison : gratuite en France
En stock : ✅
La machine pour faire du beurre maison
Cette baratte de beurre est un récipient en verre équipé d’une manivelle qui permet de remuer le lait jusqu’à récupérer la couche de crème grasse qui en ressort : le beurre. Elle permet de faire du beurre maison de qualité selon le lait que vous utilisez. Par exemple, vous pouvez acheter du lait à la ferme du coin pour faire du beurre bio excellent pour la santé (le gras c’est la vie). Pour vous donner une idée du rendement, cette machine à beurre permet d’en produire environ 110 g toutes les 10 minutes, mais avec l’expérience vous devriez pouvoir faire mieux. 😉
Les meilleures offres pour acheter une baratte à beurre en ligne
Une baratte à beurre, pourquoi c’est cool ?
Cette machine à beurre est adaptée aux personnes qui aiment savoir d’où vient ce qu’elles mangent, quitte à faire leurs produits eux-mêmes. Si vous avez le goût de la bonne cuisine et du travail manuel, retroussez vos manches pour mouliner du lait. C’est sympa, et en plus ça permet d’aromatiser son beurre pour varier un peu les goûts et les plaisir ou pour le faire pile poil comme on l’aime (vous trouverez de nombreuses recettes en ligne) :
- Salé
- Sucré
- Aux cacahuètes
- Àl’ail
- Au citron
- Aux épices
- Au fromage
- Aux fruits
- Au canna… euh bref.
Notre avis sur la machine à beurre
- La fabrication du beurre c’est simple comme bonjour
- Bonne idée cadeau écolo et rétro
- Pour baratter du beurre comme au bon vieux temps
- Baratter c’est facile (sinon bah… raté)
- C’est meilleur quand on l’a fait soi-même
- Si on peut faire ses propres pizza avec la pizzarette, on peut bien faire son propre beurre
- Et moi pendant c’temps-là, j’tournais la manivelle