C’est un oiseau, un avion, superman ? Non, c’est Bionic Bird ! Après l’avion en papier connecté, voici un nouveau drone qui se pilote depuis votre smartphone. Je vous présente premier drone oiseau sur le marché. Plus discret avec une apparence moins robotique que celle d’un drone, cette nouvelle espèce de filmer dans la nature au plus près des oiseaux.

Détails

Marque : BionicBird
Type : BionicBird BB1
Compatible : smartphones
Couleur : noir
Batterie : lithium
Poids : moins de 10 g
Prix : 99 €

Dans le cadre de notre programme d'affiliation Amazon, nous touchons une petite commission sur le prix du produit, sans que cela ne vous coûte plus cher !

Bionic BirdBionic Bird, comment ça marche ?

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, il est difficile de le discerner des autres oiseaux à partir de quelques mètres de hauteur, et encore plus difficile de s’imaginer qu’il s’agit d’un drone. Il peut d’ailleurs atteindre 100 mètres de hauteur et pousser des pointes à 20 km/h. Le drone oiseau est léger et silencieux : il peut également voler en intérieur si sa queue est réglée sur le mode “lent”. Il plane et il vole comme un vrai volatil.

Bionic Bird est un gadget high-tech qui se pilote depuis son smartphone. Vous contrôlez la vitesse avec votre doigt : il suffit de la couper pour planer et d’incliner le téléphone pour faire des virages. L’oiseau drone dispose également d’un mode expert qui permet de le piloter grâce à une radiocommande classique. Ça demande un peu de concentration au début, mais on prend vite le coup. La Flying App est disponible sur l’App Store et Google Play.

Bionic Bird se recharge sur son œuf nomade en 12 minutes par prise USB. Une fois chargé, l’oeuf vous permettra de recharger votre oiseau drone une dizaine de fois en extérieur.

oiseau droneL’oiseau drone, pourquoi c’est cool ?

Apparemment, Bionic Bird a un grand pouvoir d’attraction vis-à-vis des oiseaux hirondelles, moineaux, pigeons…). Ils doivent sûrement penser qu’il s’agit d’un oiseau un peu chelou et se dire “qui c’est ce type-là ?”, et cela les rend plutôt curieux.

Malheureusement il n’y a pas que les pigeons qu’il rend curieux mais aussi les rapaces, alors attention si vous l’utilisez en montagne. L’oiseau drone est censé être résistant aux coups et aux griffes, mais mieux vaut prévenir que guérir… Côté prédateurs, il faut aussi se méfier des chats qui prennent le Bionic Bird pour un vrai oiseau et sont vite excités par leur proie 2.0.

Bionic BirdLes plus de l’oiseau connecté

  • Bon avis clients Amazon
  • Permet de voler près des oiseaux
  • Moins cher qu’un drone
  • Bon vol !