Oui oui, vous avez bien lu ! Babypod est une eincente spécialement conçue pour être insérée dans le hum hum de la femme einceinte pour faire écouter de la musique au foetus. Ça peut paraître bizarre et extravagant, mais ça aurait de nombreux avantages…

DÉTAILS

MARQUE : Babypod
TYPE : Objet WTF
INCLUS : Babypod, écouteurs d’appoint, trousse de rangement, pochette, notice, garantie
RECOMMANDATION : à partir du 4ème mois de grossesse
MATIERE : plastique
En stock : ✅
VOIR LE PRIX

Babypod

BABYPOD, L’ENCEINTE MP3 POUR BÉBÉ IN UTERO

Babypod (“pod” faisant référence aux écouteurs sans fil d’Appel) est une entreprise espagnole qui a lancé un dispositif sonore pour le moins original destiné aux femmes enceintes : une enceinte intra-vaginale pour faire approcher le son “au plus près” du foetus. Bien plus qu’un gadget farfelu, Babypod est un système auditif destiné à stimuler le processus neurodéveloppementale des bébés en gestation via des stimulis auditifs, et notamment musicaux. Côté pratique, le haut-parleur Babypod est facile à mettre en place et à retirer du vagin et en toute sécurité grâce à son plastique hypoallergénique.

UNE ENCEINTE DANS LE VAGIN, WTF ?

À l’origine, ce produit a été pensé à l’institut Marqués en Espagne, spécialiste de la procréation médicalement assisté en obstétrique et en gynécologie. À priori, il est donc scientifiquement étudié pour être sans danger pour le foetus, car on pense tout de suite aux éventuelles ondes bluetooth qui peuvent éveiller de la méfiance. En fait, le babypod est relié à votre téléphone via une prise jack, et n’implique donc pas d’ondes bluetooth.
À noter qu’il est recommandé d’utiliser le Babypod à partir du 4ème mois de grossesse.

L’ENCEINTE POUR FEMME ENCEINTE : DANGER ?

Autre question légitime : est-ce que balancer du gros son tout près du foetus ne risque pas de lui griller les tympans en formation et de le rendre sourd ? L’intensité sonore maximale de Babypod est fixée à 54 décibles, ce qui correspond, pour vous donner une idée, au volume sonore d’une conversation à voix basse ou encore une musique d’ambiance.

UNE ENCEINTE INTRA-VAGINALE, POURQUOI C’EST COOL ?

L’ouïe est le premier sens que développe le foetus dans le ventre de sa mère : son système auditif est totalement développé dès la 16ème semaine de grossesse. Depuis des générations, les futurs parents parlent au ventre de la mère pour habituer leur futur bébé au son : d’une part pour l’habituer à leur voix en leur lisant des histoires ou en leur chantant des chansons… Et d’autre part via des musiques douces et appaisantes. Il est scientifiquement prouvé que les sons, et particulièrement la musique, sont bénéfiques au développement neuronal du foetus*. Selon les scientifiques qui ont développé Babypod, en plus du développement neuronal, cette enceinte insolite stimulerait également la vocalisation chez les bébés en gestation !

NOTRE AVIS SUR BABYPOD MUSIC

  • Scientifiquement développé pour être sans danger pour le foetus
  • Stimule le développement neuronal et vocal du bébé
  • Se place aussi facilement qu’un tampon
  • Découvrez également Babymop, le pyjama serpillère, et Baby shusher, le gagdet qui calme et endort les bébés !

*santemagazine.fr/actualites/grossesse-la-musique-classique-stimule-le-foetus-332245