Si vous avez déjà plusieurs voyages à votre actif, vous le savez très bien : la nourriture exotique ça a ses bons et ses mauvais côtés. Entre le manque de fraîcheur et les plats (beaucoup trop) relevés, attention aux estomacs fragiles ! Heureusement nous avons LA solution : le FoodSniffer, ou “renifleur de nourriture”. Après tout, vous n’avez pas fait 13 heures d’avion pour être terrassé par des crampes d’estomac…

DÉTAILS

MARQUE : FOODsniffer
COULEURS DISPONIBLES : blanc, noir, violet, vert
PRIX : 114,14 €

ACHETER SUR MYFOODSNIFFER

Foodnsiffer

FRAÎCHEUR ET ÉPICES

C’est un gadget que j’ai eu l’occasion de tester cet été, à l’occasion d’un voyage au Sri Lanka avec Comptoir des Voyages. Ce pays est un des plus réputés d’Asie pour la qualité de ses épices : poivres, cannelle, colombo, cardamome, gingembre… et piments en tous genre, dont le fameux curry du Sri Lanka. J’ai fait la rencontre d’un touriste qui faisait partie de ceux qui ne supportent que très moyennement la capsaïcine (ou 8-méthyl-N-vanillyl-6-nonénamide, pour les intimes) de la famille des alcaloïdes, un composant actif du piment (le capsicum).

Dans la famille des piments, on retrouve :

  • Le capsicum annuum (piment jalapeño, ancho, piment de Cayenne…)
  • Le capsicum baccatum (Aji)
  • Le capsicum chinense (piment habanero)
  • Le capsicum frutescens (piment tabasco)
  • Le capsicum pubescens (piment rocoto)

Bref, ce touriste se référait souvent à l’échelle de Scoville pour jauger du degré de “piquant” de tel ou tel aliment exotique. Il avait l’habitude de tester chacun de ses plats avec son FoodSniffer, qui mesure le degré de fraîcheur de votre plat (viande, poisson, légumes, fruits…).

LE FOODSNIFFER, POURQUOI C’EST COOL ?

Le Food Sniffer teste la qualité de vos plats partout dans le monde, de quoi protéger nos fragiles intestins européens contre d’éventuelles agressions culinaires. Principalement utilisé pour détecter les aliments avariés, le FoodSniffer détecte également le degré de “piquant” des plats, et vous donne ainsi une indication sur le niveau et l’intensité des épices utilisées.

Comment ça marche ? C’est très simple :

  1. Allumez le FoodSniffer
  2. Passez-le au-dessus de votre nourriture
  3. Attendez quelques secondes
  4. Le résultat s’affiche à l’écran et vous donne (ou pas) le feu vert

LES PLUS

  • Petit et pratique, à emmener en voyage partout avec soi
  • Vous donne une indication sur la qualité des plats que l’on vous sert
  • Vous évite d’éventuels désagréments liés à l’indigestion ou à un plat trop épicé