S’il y a bien un truc que nous a appris le coronavirus (et nos parents), c’est que c’est important de bien se laver les mains. Mais comment tuer les microbes, les bactéries et les virus quand on n’a pas accès à du savon et qu’on ne supporte pas le gel hydroalcoolique ? Tadam ! Les feuilles de savon. Petits et pratiques, ces petits bouts de papier savonneux vont prendre soin de vos mains (ou de la partie de votre corps que vous souhaitez, mais ça n’a pas l’air recommandé).

DÉTAILS DES FEUILLES DE SAVON

MARQUE : Extsud
TYPE : feuilles de savon
LOT : 10 boîtes de 20 feuilles de savon (200 au total)
DIMENSIONS
: 18 x 7,2 x 4,8 cm
TAILLE DU SAVON : 6  x 4 cm
TAILLE DE LA BOITE : 6,5 x 4,5 cm environ
POIDS : 181 g
ÂGE : à partir de 5 ans
SECTION : Gadget santé
LIVRAISON
: gratuite
En stock :

VOIR LE PRIX

savon en feuille

UNE FEUILLE DE SAVON, C’EST QUOI ?

Comme son nom l’indique, une feuille de savon est un papier de savon jetable. Chaque boîte contient 20 feuilles de savon, soit 20 lavages de main. La boîte de feuille de savon est facile à ouvrir grâce à son ouverture à pression : une légère pression suffit à ouvrir la boîte. Une feuille de savon suffit pour avoir les mains propres : lorsque vous vous lavez les mains, la feuille finit par disparaître complétement et ne produit pas de déchet. C’est donc un produit sans danger pour l’environnement.

Comment ça marche ?

  1. Prenez une feuille de savon avec les doigts secs
  2. Placez la feuille au creu de la main
  3. Humidifiez la feuille avec un peu d’eau du robinet
  4. Frottez vos mains jusqu’à ce que le savon mousse
  5. Lavez-vous les mains
  6. Rincez à l’eau

DU SAVON EN FEUILLE, POURQUOI C’EST COOL ?

La feuille de savon est hygiénique, petite et facilement transportable. A ce titre, c’est un gadget pratique à emmener partout avec soi : en voyage, en randonnée, ou tout simplement chez soi, dans une pièce comme la salle de bain ou les toilettes. Vous pouvez l’utiliser partout à n’importe quel moment : par exemple dans des toilettes publiques, au travail, en déplacement, à l’hôtel, à l’école, à un pique-nique ou un barbecue… et plus largement toutes les activités qui impliquent de vous salir les mains. Bref, les occasions ne manquent pas. Et, il faut bien l’avouer, c’est quand même bien mieux d’avoir les mains propres. Surtout en période d’épidémie, de pandémie et de crise sanitaire mondiale (coucou le covid). 🙂

NOTRE AVIS SUR LA FEUILLE SAVON PORTABLE

  • Pratique quand il n’y a pas de distributeur de savon à portée de main
  • Bonne alternative au gel hydroalcoolique
  • Permet d’avoir facilement les mains propres et qui sentent bon
  • 0 déchet, non nocif pour l’environnement : la feuille de savon se désagrège complément pendant le lavage
  • Savons respectueux de la peau
  • Gadget pour enfant : cet accessoire qui tient dans la poche, facile d’utilisation, permet aux enfants de se familiariser avec l’hygiène et d’adopter les bons réflexes (ou les bons gestes barrière)
  • Vous pouvez aussi chanter en vous lavant les mains pour faire un soap opéra (t’as compris la blague ?)