Kinectic sand, sable cinétique, sable magique, super sand… Vous avez sûrement dû tomber sur l’une des vidéos de sable à modeler – quelque soit son nom – qui sont satisfaisantes à regarder et presque hypnotisantes. Eh bien ce sable magique est maintenant disponible en ligne à 29,99 € les 2,5 kilos ! Parfait pour les créatifs petits et grands qui sont doués de leurs dix doigts :

VOIR LE PRIX

Détails du sable cinétique

Marque : Waba
Nom : sable cinétique
Âge : 3 ans et plus
Dimensions : 18,4 x 6,4 x 24,1 cm
Quantité : 2,5 kg
Sections : cadeau créatif, gadget scientifique
EN STOCK : ✅

kinetic sand Le sable cinétique, qu’est-ce que c’est ?

Le sable cinétique (Kinectic Sand en anglais) créé par la marque WABA Fun LLC est un jouet créatif en trois dimensions composé à 98 % de sable et de 2 % de polydiméthylsiloxane qui lui donne la consistance d’un sable mouillé, alors qu’il est tout à fait sec. C’est beau la science. À l’origine ce sable à modeler était adressé aux sculpteurs, mais il a depuis rencontré un énorme succès auprès des enfants sous le nom de « sable magique ». C’est sûr, c’est plus vendeur que sable cinétique. Selon la marque, il est non toxique et sans danger.

Sable cinétique Le sable Kinectic, pourquoi c’est cool ?

La sculpture de sable cinétique est un loisir créatif très en vogue. Plus malléable et surtout plus agréable au toucher que la pâte à modeler traditionnelle, l’utilisation du kinectic sand est aussi large que l’étendue de votre imagination : vous trouverez beaucoup d’exemples sur le web.  Formes géométriques, sculptures, moules… il vous suffit de le rassembler et de le malaxer pour tout recommencer du début. D’ailleurs, pétrir ce sable à la texture si particulière est apparemment extrêmement agréable, comme quand on plonge sa main dans le sable à la plage (vivement les vacances !).

Notre avis sur le Kinectic Sand

  • Loisir créatif
  • Bonne idée cadeau enfant (parce qu’il n’a pas forcément besoin d’Internet pour s’exprimer)
  • Malaxer c’est relaxant
  • Parce que dans le temps où on s’amusait bien avec de la pâte à modeler