Kinectic sand, sable cinétique, sable magique, super sand… Vous avez sûrement dû tomber sur l’une des vidéos de sable à modeler – quelque soit son nom – qui sont satisfaisantes à regarder et presque hypnotisantes. Eh bien ce sable magique est maintenant disponible en ligne à 29,99 € les 2,5 kilos ! Parfait pour les créatifs petits et grands qui sont doués de leurs dix doigts :

Détails

Marque : Waba
Âge : 3 ans et plus
Dimensions : 18,4 x 6,4 x 24,1 cm
Quantité : 2,5 kg
Prix : 29,99 €

Dans le cadre de notre programme d'affiliation Amazon, nous touchons une petite commission sur le prix du produit sans que cela ne vous coûte plus cher !

kinetic sandLe sable cinétique, qu’est-ce que c’est ?

Le sable cinétique (Kinectic Sand en anglais) créé par la marque WABA Fun LLC est un jouet créatif en trois dimensions composé à 98 % de sable et de 2 % de polydiméthylsiloxane qui lui donne la consistance d’un sable mouillé, alors qu’il est tout à fait sec. C’est beau la science. À l’origine ce sable à modeler était adressé aux sculpteurs, mais il a depuis rencontré un énorme succès auprès des enfants sous le nom de “sable magique”. C’est sûr, c’est plus vendeur que sable cinétique. Selon la marque, il est non toxique et sans danger.

Sable cinétiqueLe sable Kinectic, pourquoi c’est cool ?

La sculpture de sable cinétique est un loisir créatif très en vogue. Plus malléable et surtout plus agréable au toucher que la pâte à modeler traditionnelle, l’utilisation du kinectic sand est aussi large que l’étendue de votre imagination : vous trouverez beaucoup d’exemples sur le web.  Formes géométriques, sculptures, moules… il vous suffit de le rassembler et de le malaxer pour tout recommencer du début. D’ailleurs, pétrir ce sable à la texture si particulière est apparemment extrêmement agréable, comme quand on plonge sa main dans le sable à la plage (vivement les vacances !).

Les plus du Kinectic Sand

  • Loisir créatif
  • Bonne idée cadeau enfant (parce qu’il n’a pas forcément besoin d’Internet pour s’exprimer)
  • Malaxer c’est relaxant
  • Parce que dans le temps où on s’amusait bien avec de la pâte à modeler