Vous recherchez des jeux sympas à faire en famille ? Nous vous proposons le nouveau jeu de mime des expressions françaises Mimetix. Il commence à avoir beaucoup de succès grâce à ses centaines d’expressions et ses différents niveaux de difficultés. On peut y jouer en famille, entre amis, voire entre collègues.

DÉTAILS DE MIMETIX

MARQUE : Mimetix
TYPE DE PRODUIT : Jeu de Mimes
DIMENSIONS : 6,5 x 11 x 10 cm
POIDS : 450 grammes
NOMBRE DE JOUEURS : 3 et plus
COULEUR : Bleu, Blanc, Rouge
MATIÈRE PRINCIPALE : Papier recyclé, Carton
SECTIONS : Jeux de société originaux
LIVRAISON : gratuite en France
EN STOCK : ✅

VOIR LE PRIX

Jeu Mimetix

LE JEU DE SOCIÉTÉ MIMETIX, C’EST QUOI ?

Le jeu de société Mimetix est un jeu qui consiste à mimer des expressions françaises dans le sens propre et non figuré. En d’autres termes, il faudra faire deviner le maximum d’expressions aux autres joueurs. Pour rappel, Mimetix a été imaginé et crée par deux lillois, Coralie Dussart et Grégoire Danel. Très prometteur, ce jeu s’est vendu à une centaine d’exemplaires depuis sa création. Il est connu pour proposer deux modes de jeu et trois catégories de difficultés : les faciles, les intermédiaires et les plus difficiles. Pour y jouer, il faudra cumuler des points en faisant deviner des expressions à vos coéquipiers dans le délai imparti par le sablier. Pour ce faire, chaque carte contient deux expressions (A ou B). Le joueur a ensuite une minute pour mimer l’expression, celui qui la trouve gagne les points et la carte. De quoi créer une bonne ambiance et assurer des longues heures de rigolade lors des apéros ou soirées en famille. À titre de recommandation sur la page, ce jeu n’est pas adapté aux enfants de moins de 14 ans.

LE JEU DE MIME DES EXPRESSIONS FRANÇAISES

Le jeu de mime peut se jouer en individuel ou en équipe avec trois joueurs ou plus. Il propose des expressions tout aussi drôles les unes que les autres. C’est un jeu compact et léger que vous pourrez facilement emporter dans vos valises lors de vos vacances. En outre, il vous permet d’apprendre des tonnes de nouvelles expressions. Vous avez à disposition environ 240 cartes réparties en trois niveaux, des règles de jeu et un sablier. Plus besoin d’offrir des jouets hors de prix à vos enfants, ce jeu fera l’affaire.

Exemples d’expressions à mimer

Les expressions à mimer sont variées et riches. Comme par exemple, donner sa langue au chat, avoir le bourdon, clouer le bec, les doigts dans le nez, ne pas être dans son assiette, prendre les jambes à son cou, raconter des salades, tirer les vers du nez, avoir des étoiles dans les yeux, se mettre les doigts dans l’œil, etc. Et pour les faire comprendre aux autres joueurs, vous pouvez user de tous les moyens : grogner, marcher à quatre pattes, grimacer, etc.

NOTRE AVIS SUR MIMETIX

  • Un jeu de société simple et amusant
  • De centaines d’expressions à redécouvrir
  • Un superbe jeu à faire en famille et en team building
  • Une bonne idée de cadeau pour Noël
  • Très bons avis clients sur Amazon
  • Prix raisonnable