Faire pousser ses champignons en appartement c’est pas trop la classe sans blague ? Quoi, vous préféreriez aller les ramasser en forêt ? Comme vous voulez mais bon, j’ai des amis qui sont partis à la cueillette aux champignons une fois, ben on les a jamais revus… Le kit à champignons permet de cuisiner des pleurotes gris frais et biologiques tout de suite après les avoir cueillis !

Détails

Marque : Prêt à pousser
Kit : 1 boîte Prêt à Pousser, 1 spray et 1 notice
Champignons : pleurotes gris bio
Dimensions : 13,5 x 26 x 13,5 cm
Poids : 1,6 kg
Prix : 17,90 €

Dans le cadre de notre programme d'affiliation Amazon, nous touchons une petite commission sur le prix du produit sans que cela ne vous coûte plus cher !

kit à champignonsLe kit à champignons, comment ça marche ?

Le kit à champignons Prêt à Pousser est une bonne idée cadeau cuisine : il est constitué d’un mélange de paille et de blé qui représente un terrain fertile, propice au mycélium (les spores) des pleurotes gris. Tout ce que vous avez à faire, c’est de ne pas exposer votre kit directement à la lumière du jour, ouvrir sa languette et l’arroser 4 fois par jour à l’aide du spray inclus dans le kit. Les champignons poussent en seulement 8 à 10 jours : vous pourrez obtenir au moins 2 récoltes pour un total de 400 g de pleurotes environ.

Et si jamais le pleurote gris devient votre petit péché mignon, sachez que le kit se conserve jusqu’à 3 mois et se réutilise comme bon vous semble grâce aux recharges de pleurote gris à 9,90 € disponibles sur le site de la marque.

kit à champignons
Le kit pleurote gris, pourquoi c’est cool ?

C’est totalement biologique, c’est original et c’est de l’argent sagement dépensé pour celui qui aime faire pousser des trucs et qui aime les champignons frais, nettement meilleurs que les champignons en conserve, surgelés, ou lyophilisés. En plus de ça, le pleurote gris fait partie des champignons un peu haut de gamme (prends ça, champignon de Paris), c’est donc un ingrédient de choix pour se faire des petits plats gourmets, du style omelette élaborée, risotto, blanquette de veau… ou même des sauces en accompagnement.

Avoir un kit à champignons dans un coin de sa cuisine permet de cuisiner avec des pleurotes frais que vous pouvez cueillir au fur et à mesure de vos envies ou bien tout d’un coup en faisant  une grosse poêlée de champignons. C’est léger, diététique et bon pour la santé, à consommer sans modération. 🙂

 

 Les plus

  • Satisfait ou échangé
  • Très bons avis clients sur Amazon
  • Fourni avec une notice, conseils, idées recettes…
  • Bonne idée cadeau pour un proche mycophage (enfin quelqu’un qui aime les champignons quoi)
  • Produit en France