Le stylo de glaçage de Lychee vous permet de décorer vos gâteaux, cupcakes, cookies, biscuits… pour les anniversaires ou juste pour le kif. Beaucoup plus pratique et cool que la poche à douille classique.

Détails 

  • Marque : Lychee
  • Fonctionne à piles
  • Dimensions : 26,6 x 23 x5,4 cm
  • Poids : 440 g
  • Prix 22,5

Le feutre alimentaire, comment ça marche ?

Ce feutre culinaire permet à tous les pâtissiers, petits et grands, débutants ou experts, artistes dans l’âme ou non, de réaliser facilement des glaçages originaux. Pour cela, il vous suffit de confectionner vos glaçages et coulis, de les charger dans le feutre et de laisser la créativité vous guider pour ajouter de jolis textes et/ou dessins à toutes vos pâtisseries. C’est simple, et c’est rapide : il a une fonction switch speed qui permet de régler la vitesse du stylo, “lent” pour un travail de précision, “rapide” pour le remplissage d’un motif. Le stylo est fourni avec une notice et 6 conseils pour vous guider dans vos premiers pas d’artiste pâtissier. Qui sait, vous allez peut-être vous découvrir une véritable passion pour le dessin alimentaire et vous mettre à agrémenter tous vos ingrédients et plats d’œuvres éphémères qui finiront… ben… vous savez où.

Stylo à pâtisserie

La décoration de gateau, c’est cool

Le feutre alimentaire vous permet de laisser libre cours à vos inspirations et à faire de la création culinaire en customisant vos pâtisseries en un clin d’œil. Les novices se contenteront d’écrire un prénom ou de dessiner un zob, mais si vous êtes doué en dessin vous pouvez vous faire plaisir. Mais avec quel encre ? me direz-vous. Hé bien, un coulis (de fruits rouges, mangues, etc), un glaçage, de la crème pâtissière, de la pâte, des colorants alimentaires… Le principal avantage c’est qu’il n’y a pas de cartouche, donc l’utilisation est large, à volonté et sans frais. Vous l’utilisez quand vous voulez, pas besoin de refaire du stock. Ensuite il est très simple d’utilisation pour décorer des gâteaux d’anniversaire, mais pas que ! Vous enfants n’aiment pas les légumes ? BIM, dessinez sur leurs choux de Bruxelles pour les rendre plus sympathiques et plus appétissants !

feutre à pâtisserie

Comment faire un coulis

Pour faire un bon coulis de fruits, il n’y a qu’à faire chauffer une peu d’eau, y ajouter les fruits que vous voulez (l’idéal est qu’ils soient juteux et colorés), y ajouter un peu de sucre mais pas trop pour garder un peu d’acidité, et mettre le tout à chauffer à feu moyen. Il faut ensuite écraser les fruits, filtrer pour enlever les morceaux et y ajouter 2 ou 3 feuilles de gélatine que vous aurez préalablement ramollies en les plongeant dans de l’eau froide, à part. Remuez le tout, et hop, vous pouvez charger ce délicieux coulis dans votre stylo à pâtisserie.

Les plus

  • Décorer les pâtisseries, les assiettes
  • Pas besoin d’acheter de recharge
  • Pratique pour varier les couleurs, les textures et les goûts

Vous avez entendu parler d’un truc cool ? Ça nous intéresse !