Le doseur de spaghetti
0%Note finale
Avis des lecteurs 2 Avis
89%

Ce doseur de spaghetti permet à la fois de régler la quantité de pâtes idéale pour ne pas faire de gâchis, de faire des économies et de contrôler la quantité de pâtes par personne, puisque le doseur permet de peser sans balance.

Détails

Marque : Joseph & Joseph
Nombre de personnes : de 1 à 4
Dimensions : 8 cm de diamètre
Couleurs : blanc et vert, rouge et gris
Prix : 2,59 €

doseur de spaghetti

Le doseur de spaghetti, pourquoi c’est cool ?

Ce doseur est un petit accessoire de cuisine qui permet de régler la quantité de pâtes par personne de 1 à 4 personnes grâce à la petite languette qui dépasse. Le doseur de spaghetti permet de cuire pile la bonne portion de pâtes : ni trop, ni trop peu. C’est-à-dire ce que personne n’arrive à faire, même avec des années d’expérience en cuisine. En général, soit on en fait trop et ça fait du gaspillage (Et les petits africains ? Vous avez pensez aux petits africains ??), soit on en fait pas assez et on a faim une demie-heure plus tard. Là, il suffit d’insérer les spaghettis dans le doseur qui se resserre et vous donne la ration de pâtes idéale par personne. Ce doseur fait un carton car il y a de la demande : les pâtes sont le féculent préféré des français, avec 9 kilos de pâtes en moyenne par personne et par an.

Du coup, les jours de grosse dalle, vous pouvez littéralement manger comme 4.

doseur de spaghetti

Combien de spaghetti par personne

C’est l’éternelle question. Combien de blés qui ont mis tant d’énergie à pousser dans les champs ont fini en vieux spaghettis oubliés au fond de la casserole ? Tragique, n’est-ce pas… ? Avoir un doseur permet de contrôler la quantité de pâtes à cuire avec précision, et ça c’est bien pratique car ça permet non seulement d’éviter le gâchis, mais aussi de faire des économies quand on veut contrôler son budget ou contrôler son poids. Une méthode de régime efficace consiste d’ailleurs à peser ses aliments avant la cuisson à chaque repas, et surtout les féculents pour réduire leurs apports en glucides. Le doseur de spaghettis est effectivement un outil conçu pour que la quantité de pâtes cuites respectent les besoins énergétiques de chacun.

Pour rappel, les besoins journaliers en calories sont en moyenne compris entre 1 600 et 1 900 pour les femmes, et 1 800 et 2 300 pour les hommes. Et 100 g de spaghettis cuits = 158 calories.

spaghettis

Les plus

  • Le doseur est design et il tient dans la poche
  • 8 cm de diamètre, il est donc compact pour un rangement facile
  • Utilisé par les professionnels
  • Pour les gens au régime ET pour les gros mangeurs
  • C’est le moins cher de sa catégorie

 

 

Vous avez entendu parler d’un truc cool ? Ça nous intéresse !

Sources

google.fr/?ion=1&espv=2#q=apport%20calorique%20p%C3%A2tes
regime.ooreka.fr/astuce/voir/180319/pour-manger-equilibre-peser-ses-feculents
lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-manger/ce-que-mangent-les-francais/les-feculents.html