Vous croyez qu’en habitant dans un immeuble en copropriété, vous ne pourrez pas faire un barbecue ? Vous avez tout faux ! Si vous avez un balcon, il vous sera possible de faire des grillades et d’inviter vos amis, les amateurs de viandes grillées. Pour cela, il existe actuellement des barbecues spécialement conçus pour s’installer sur votre balcon. Découvrez le barbecue balcon !

DÉTAILS DU BARBECUE BALCON

MARQUE : Mikamax
NOM : Barbecue balcony
TYPE DE PRODUIT : Barbecue
NOM : Balkon Barbecue Deluxe
DIMENSIONS : 58 x 15 x 19 cm
POIDS : 5 kg
SECTIONS : Gadget maison, Ustensiles de cuisine originaux
LIVRAISON : gratuite en France
EN STOCK : ✅

VOIR LE PRIX

Barbecue pour balcon

LE BARBECUE POUR BALCON, C’EST QUOI ?

Installer un barbecue pour balcon vous permet de cuisiner en plein air tout en profitant du beau temps. Pour cela, il est composé d’une grille sur laquelle faire cuire toutes sortes d’aliments comme des saucisses, brochettes ou des merguez. Rien ne vaut le goût des viandes grillées sur un barbecue. C’est pourquoi il est devenu un équipement incontournable de votre jardin ou de votre terrasse. Pour un balcon, plusieurs modèles de barbecue sont disponibles. Mais vu que l’espace y est restreint, mieux vaut privilégier les barbecues peu encombrants et simples à ranger. En théorie, vous avez le choix entre les modèles à roulettes, les barbecues fixes, mobiles et portables. Ces derniers peuvent vous accompagner partout. Mais surtout, ils sont disponibles en différentes tailles, formes et matériaux (en acier, en fer, etc.). C’est paratique et safe, donc c’est top ! Et si jamais vous avez peur de mettre le feu à votre balcon, vous pouvez tout à fait acheter Elide Fire, la balle anti-incendie.

UN BARBECUE D’APPARTEMENT, POURQUOI C’EST COOL ?

Le barbecue d’appartement, c’est cool, car il permet de recevoir des convives autour d’un grill sur balcon. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez partir sur une plancha à gaz qui est appréciée pour sa qualité de cuisson. Ou sinon, la plancha à poser sur une table d’appoint qui séduit par sa maîtrise de la cuisine grillée. Ceci dit, le modèle barbecue le plus indétrônable reste le barbecue charbon de bois. Il se reconnaît de par le goût fumé des aliments grillés dessus. Toutefois, l’utilisation de ce type de barbecue est soumise à des règles strictes pour éviter de causer un trouble du voisinage. Alors, avant de faire un bbq sur votre balcon, quelques précautions s’imposent. Selon la législation, il faut opter pour un barbecue qui ne génère pas de fumée et qui est de taille réduite. Pour ce faire, le barbecue de rambarde est le plus indiqué. Il est spécialement adapté aux balcons. Il s’accompagne d’un système de fixation qui permet de le suspendre et de le fixer sur le garde-corps. De cette façon, il ne risquera pas de salir ni de noircir la façade tout en évitant d’encombrer votre espace.

NOTRE AVIS SUR LE PETIT BARBECUE DE BALCON

  • Un barbecue fabriqué selon les contraintes d’espace d’un balcon
  • Parfait pour faire griller des merguez, poissons, saucisses et brochettes
  • Un barbecue sans danger qui répond aux normes de sécurité
  • Un système pratique et peu salissant
  • Idéal pour faire un barbecue en appartement
  • Un barbecue simple à utiliser et de petite taille
  • Différents styles, formes et matériaux disponibles
  • Excellents avis clients sur Amazon