Après le briquet Quitbit, c’est au tour du pommeau de douche de rejoindre les objets connectés et intelligents de la vie quotidienne. Mais une douche connectée, ça sert à quoi exactement ?

Détails

Marque : Hauwei
Connexion : bluetooth
Compatible : Android et iOS
Prix : 68,47 €

Dans le cadre de notre programme d'affiliation Amazon, nous touchons une petite commission sur le prix du produit sans que cela ne vous coûte plus cher !
douche connectée

La douche connectée, pourquoi c’est cool ?

Une fois de plus la high tech se met au service de l’écologie : Huawei invente la douche connectée qui vous permet d’économiser de l’eau grâce à des petits signaux lumineux. L’éclairage change tous les 10 litres jusque 50 litres (le volume maximum). Ce qui fait déjà une douche pas mal longue, et qui vous évitera donc d’être frustré après 2 minutes de douche seulement.

douche connectée

L‘appli sert essentiellement à régler les couleurs des lumières du pommeau, mais aussi à suivre l’évolution de sa consommation d’eau quotidienne et du montant que cela vous permet d’économiser à l’année. Vous pourrez régler vous-même la durée de votre douche de façon à la réduire progressivement.

La lumière est générée par une turbine dans un petit boitier du pommeau, qui se recharge quand vous vous douchez, et ne consomme donc pas d’électricité. En même temps, l’électricité dans la douche, on a vu ce que ça donnait…
Le pommeau peut enregistrer jusqu’à 200 douches, même lorsqu’il n’est pas connecté en bluetooth.

Douche intelligente

Pourquoi dire oui à la douche écologique ?

On sait ce que c’est, on chante dans la cabine de douche, on rajoute un peu d’eau chaude, et pas le temps de dire ouf que la douche déjà depuis 45 minutes. Or, alors qu’on parle beaucoup du gaspillage alimentaire, le gaspillage d’eau est un sujet sérieux. Même si l’eau est une matière renouvelable, son traitement est long et coûteux (oxydation, clarification, désinfection).

application hydrao

Les plus de la douche intelligente

  • Innovation écolo
  • Économiseur d’eau éco-sensible
  • Anti gaspillage d’eau
  • Permet d’économiser de l’argent sur sa facture d’eau
  • Sauve la planète et les ours polaires
  • Première pomme de douche connectée

 

Notre avis
Économie d'eau
La quantité est programmable, repousser la limite rend la douche connectée moins écologique
4.0Note finale