Véritable alternative écologique aux cotons-tiges jetables, le coton-tige réutilisable s’est rapidement imposé comme le gadget santé incontournable pour l’entretien des oreilles et du conduit auditif. Efficace et résistant, le coton tige réutilisable s’utilise dans la durée, remplaçant ainsi les centaines de cotons-tiges que l’on jette chaque année et qui ne sont pas recyclables. Nettoyer vos oreilles en même temps que vous nettoyez la planète et notre environnement, ça vous tente ? 🙂

DÉTAILS

MARQUE : Elekin
TYPE
: Coton-tige réutilisable
SECTION : Gadget utile
MATIERE : coton silicone écologique
INCLUS : 4 cotons-tiges réutilisables + 1 étui de rangement
COULEUR
: gris foncé
LIVRAISON
: gratuite en France
En stock :

VOIR LE PRIX

coton tige réutilisable

LE COTON-TIGE RÉUTILISABLE EN SILICONE

Le coton tige réutilisable est un coton tige écologique conçu pour durer. Contrairement aux cotons-tiges jetables traditionnels, les tampons en coton sont lavables et résistants. Ainsi, quelques cotons-tiges réutilisables permettent de remplacer des milliers de cotons-tiges jetables, que l’on utilise quotidiennement ou presque tout au long de notre vie.

COTON DE TIGE RÉUTILISABLE, POURQUOI C’EST COOL ?

Les cotons-tiges réutilisables Elekin sont une toute nouvelle version des cotons-tiges écologiques. Contrairement aux anciennes versions, les embouts sont scellés aux bâtons et ne se décrochent pas, même après de nombreuses utilisations. En plus de nettoyer les oreilles, 2 des 4 bâtons sont également des accessoires de maquillage. Respectueux de l’environnement et bénéfique pour la planète, ce gadget écolo est une alternative écologique et efficace à l’entretien de l’oreille et du conduit auditif.

La pollution produite par les cotons-tiges traditionnels

Les bâtonnets de cotons-tiges font partie des polluants que l’on retrouve le plus sur les plages, au même que les préservatifs, les serviettes hygiéniques ou les applicateurs de tampons. Ces derniers sont généralement portés au gré des pluies et des cours d’eau. En France, la loi de la Biodiversité a interdit les cotons-tiges en plastique depuis le 1er janvier 2020.

NOTRE AVIS SUR LE CURE-OREILLE RÉUTILISABLE

  • Un seul coton tige réutilisable bio remplace des centaines cotons-tiges jetables
  • Boîte coulissante pratique et légère, à emmener partout retirer et à mettre
  • Bonne initiative vers le zéro déchet