Les objets connectés sont très en vogue et parmi eux les caméras IP sont des équipements très intéressants pour assurer la sécurité de la maison et rester en contact avec ses proches. Lorsque l’on s’absente pour la journée ou pour les vacances, ces caméras permettant une visualisation à distance via le réseau Internet sont particulièrement utiles.

S’absenter en toute sérénité

Ces caméras permettent de surveiller aussi bien l’intérieur de la maison ou d’un local professionnel que l’extérieur, selon le modèle choisi. A l’extérieur, avec une caméra surveillance extérieur sans fil autonome on pourra ainsi contrôler que tout est normal aux alentours de la maison : jardin, terrasse, allée, portail…

La ou les caméras placées à l’intérieur de la maison fourniront à tout moment des images d’une pièce de vie ou d’une chambre par exemple. Dans ce cas on pourra s’assurer que tout va bien à la maison pour les enfants, pour des parents âgés ou encore pour les animaux domestiques restés seuls durant la journée.

Connectées au réseau Internet, ces caméras IP fournissent à l’utilisateur des images en temps réel, visualisables directement depuis une application smartphone ou tablette.

Caméra intérieure ou extérieure, fixe ou motorisée

Il existe des caméras de ce type conçues pour l’extérieur ou pour l’intérieur. Lorsqu’elles sont prévues pour une installation extérieure, les caméras sont parfaitement résistantes aux conditions climatiques : variation de température, intempéries, infiltration de poussière…
Dans un cas comme dans l’autre, il est possible de choisir des caméras fixes ou motorisées. Les caméras motorisées présentent l’avantage d’offrir une couverture plus grande du champ de vision et modulable à volonté, à distance. Ainsi, depuis l’application vous piloter et orienter votre caméra afin d’atteindre l’angle de vue souhaité. Certains modèles proposent également un zoom pour accéder aux détails de la scène avec précision.