L’éthylotest a été rendu obligatoire en France : tous les automobilistes doivent en avoir dans leur voiture. Pour éviter d’avoir à acheter des alcootests jetables et surtout d’avoir à en racheter quand il n’y en a plus, il y a l’alcootest électronique Breathalyzer. Il est petit, fiable, pratique et tient dans la poche. En un souffle, bim, il vous donne votre niveau d’alcoolémie :
Sommaire
Détails du breathalyzer
Marque : BACKtrack
Type : alcootest électronique
Poids : 115 g
EN STOCK : ✅
Breathalyzer, comment ça marche ?
Le Breathalyzer est un petit gadget électronique qui mesure votre taux d’alcoolémie et qui vous dit clairement si vous êtes en état de conduire ou non (au cas où vous seriez trop bourré pour analyser les résultats). Il s’utilise comme un alcootest traditionnel (« police nationale, bonsoiiir ») : il vous suffit de souffler dans l’embout prévu à cet effet, et le résultat s’affiche quasi immédiatement. Vous pourrez emmener ce petit gadget voiture partout avec vous et tester votre alcoolémie au moindre doute avant de prendre le volant.
Acheter un alcootest électronique pour les soirées arrosées
Pour rappel, Le taux d’alcool limite autorisé dans le sang par la loi est défini à 0,2 g/L soit 0,10 mg par litre d’air expiré. Cette limite peut être atteinte dès le premier verre (#SoiréeDeOuf). Bien sûr, à cette limite on ne ressent pas encore l’ivresse, alors mieux vaut s’assurer de ne pas « être dedans » sans s’en rendre compte, ou en pensant qu’on a « rien bu lààà ».
Si vous êtes contrôlés au delà, vous encourez jusqu’à 6 points de moins sur votre permis ainsi qu’une amende de 135 €. On est d’accord, ça fait cher le verre.
Petite anecdote pour briller en soirée : saviez-vous que le fameux Sam (celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas !) n’est pas un prénom choisi au hasard ? C’est en fait l’acronyme de Sans Accident Mortel. Et pas d’accident mortel, c’est plutôt cool pour bien finir une bonne soirée entre potes.
Notre avis
- Tient dans la poche
- Facile et rapide d’utilisation
- Fiable et réutilisable à l’infini
- Sécurité routière