Respirez sous l’eau comme en plein air avec le masque de surface EasyBreath qui remplace le traditionnel masque/tuba : il est conçu pour une exploration aquatique agréable et sans désagrément : c’est un masque facial intégral avec vue panoramique, sans buée et sans infiltration d’eau.

Détails

Nom : EasyBreath
Marque : Tribord (Décathlon)
Composition : silicone et polypropylène
Tailles adulte : S/M, M/L, L/XL
Taille enfant (à partir de 10 ans) : XS
Couleurs : bleu, bleu atoll, Rose
Poids : 550g
Prix : 39,99 €

ACHETER SUR AMAZON

Easybreath

L’EasyBreath, le masque de snorkeling

Ce masque intégral combine lunettes de plongée et tuba : il recouvre tout le visage, ce qui permet de respirer normalement par le nez et par la bouche et sans buée. Il a été créé par Tribord, la marque de sports aquatiques de Décathlon, pour faire du snorkeling : un terme un peu fashion pour désigner l’exploration subaquatique (ou “randonnée palmée”). Ce n’est donc pas un masque de plongée à proprement parlé car il est fait pour la surface : le tuba n’apporte plus d’air une fois qu’il est immergé. Logique. La nouveauté c’est qu’il ne laisse pas passer l’eau et que vous pouvez respirer à nouveau normalement une fois que votre bout refait surface (et je parle toujours du tuba). L’Easybreath est un masque à vision panoramique, donc vous aurez une super vue de tout ce qui se passe sous l’eau…. Sauf si vous habitez à Dunkerque et que l’eau est marron. Eh oui…

tribord-plongee-innovations-visu-bloc-1

Respirer sous l’eau plus naturellement

Les bons vieux masques et tubas de notre enfance c’est super, je dis pas, maiiis… Entre le masque qui nous serre le nez, qui nous serre les yeux au point de les faire quasiment sortir de leurs orbites et qui se couvrent de buée à la moindre occasion, et le tuba qui se remplit d’eau à chaque vague et nous fait boire la tasse, on ne va pas se mentir, il fallait une certaine maîtrise qui ne laissait plus beaucoup de place à la contemplation.

Alors tant pis pour le traditionnel tuba qui restera au placard, le masque Easybreath est beaucoup mieux. Il dépasse les inconvénients masque/tuba pour nous laisser observer l’écosystème marin en toute tranquillité. On respire normalement, on a les mains libres, et surtout on voit quasiment en HD, et sans buée ni gouttes d’eau pour nous gâcher le plaisir grâce à son étanchéité.

Masques EasyBreath

Il est disponible en plusieurs tailles, pour enfants et adultes :

Easybreath

Précaution d’utilisation

L’Easybreath ne demande pas spécialement d’entretien : il est livré avec un filet pour le ranger et le garder au propre. Vous pouvez toujours laver avec le masque du savon pour qu’il garde son éclat. En revanche, il faut absolument éviter qu’il rentre en contact avec du sable. Bon d’accord, c’est pas le top quand on est à la mer, mais c’est comme ça. Le sable peut rayer la vitre du masque, ou obstruer l’entrée du tuba qui se referme alors moins bien une fois immergé et peut laisser passer de l’eau. Si jamais il tombe dans le sable, il suffira cependant de le rincer abondamment et le problème sera réglé.

 

Les plus

  • Plus pratique, moins encombrant
  • Ne laisse pas passer l’eau et ne fait pas de buée
  • Pour tous les milieux aquatiques : océan, mer, lac, piscine…
  • Vision panoramique
  • Idée cadeau pour les adeptes de randonnée aquatique

Vous avez entendu parler d’un truc cool ? Ça nous intéresse !

 

Rédacteur web et consultant SEO

Passionné par le web, le voyage et les rencontres.