Vous voulez fumer mais vous ne voulez pas mourir? Vous pouvez commander un sachet de Greengo en ligne, le substitut de tabac à base de plantes 100% naturelles.

Détails

Marque : Greengo
Type : substitut de tabac
Composition : feuilles de noisetier, papaye, eucalyptus, menthe
Quantité : 30 grammes
Goût : entre tabac blond et tabac brun
Prix : 15,50 €

La marque Greengo ne vend plus son substitut de tabac en ligne actuellement. Il s'agit d'un mélange similaire vendu par la marque HoneyBlend sur Amazon.com et livré en France

Greengo : le substitut de tabac naturel et sans nicotine

La question qu’on peut légitimement se poser quand on fume des cigarettes c’est “mais pourquoi y a-t-il autant de saloperies dans quelque chose qui a l’air si inoffensif ?”. Et c’est vrai, pourquoi ne pas faire plus simple, plus naturel ? Pourquoi mettre autant de produits horriblement chimiques dans le tabac ? “Près d’un fumeur sur deux meurt d’un cancer”, tu m’étonnes ! Greengo a eu l’intelligence de proposer le tout premier substitut de tabac 100 % naturel à base de feuilles papaye, de menthe, d’eucalyptus et de feuilles de noisetier, sans nicotine ni additifs, donc sans risque de dépendance. Alors okay, fumer c’est pas cool, c’est une mauvaise habitude. Ce produit est un vrai sevrage tabagique pour ceux qui veulent arrêter de fumer ou pour ceux qui ont une consommation régulière et qui veulent fumer bio. Cet ersatz de tabac à rouler au goût épicé est donc idéal pour vos roulées, vos tubes ou vos joints (même si c’est illégal (enfin, plus pour longtemps, si vous voulez mon avis)). Pour l’anecdote, c’est ce substitut de tabac qui est proposé dans tous les coffee shop d’Amsterdam depuis l’interdiction de la consommation de tabac dans les lieux publics.

Substitut de tabac

J’ai du non-tabac dans ma tabatière

Le substitut de tabac Greengo permet de “fumer sainement”, car c’est un mélange d’herbes naturelles sans produits chimiques rajoutés. Sa composition a été testée et étudiée et approuvée en 2008 par les laboratoires Heintz van Landewyck au Luxembourg et n’entraîne aucune dépendance. Seul hic : il reste encore un tout petit peu de goudron… mais moins : 3 mg au lieu de 10 en moyenne dans le tabac industriel. En plus, ça a à peu près la même apparence :

Greengo

Mieux que le tabac et la e-cigarette

Pour rappel, la composition d’une cigarette c’est :

  • 10 mg de goudron
  • 10 mg de monoxyde de carbone
  • 0,9 mg de nicotine
  • 4 000 substances chimiques (dont de l’arsenic, de l’ammoniaque…)
  • Plus de 50 de ces substances sont classées cancérigènes
  • Des pesticides (ex : naphtalène) et des produits radioactifs (polonium 210)
  • Du carburant (méthanol)

 

 

La cigarette électronique, qui était considérée comme l’un des meilleurs substituts au tabac, a fait l’objet de plusieurs études scientifiques, dont certaines ont révélé que remplacer la clope par le vapotage peut s’avérer encore plus toxique. La faute au formaldéhyde, une substance qui serait de 5 à 15 fois plus cancérigène que le tabac. Le taux de formaldéhyde peut varier d’une marque à l’autre, et même d’un liquide à l’autre chez une même marque. Par ailleurs, on en connaît toujours pas les effets à long terme de la cigarette électronique.

Les plus du mélange à fumer sans tabac

  • Idéal pour ralentir ou arrêter de fumer
  • Sans nicotine donc sans addiction
  • Sans additifs
  • 3 mg de goudron au lieu de 10 dans les cigarettes
  • Peut se fumer dans les lieux publics

 

Vous avez entendu parler d’un truc cool ? Ça nous intéresse !

Sources
nicorette.fr/comprendre-le-tabagisme/composants-cigarette/composants-de-la-fumee
la-cigarette.com/composition.html
passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=cigarette-electronique-cancerigene

Rédacteur web et consultant SEO

Passionné par le web, le voyage et les rencontres.