Il y a du nouveau du côté des produits de premiers secours. Commercialisé sur le site de la marque du même nom et plus récemment en France, le masque anti-étouffement LifeVac est le masque qui veut révolutionner la façon dont on porte secours aux personnes en situation d’étouffement : d’une part ceux qui “avalent de travers” leur nourriture, ou d’autres part ceux qui ingurgitent des objets solides, tels que les enfants dont on dénombre 100 victimes mortelles par an. Avant de sauver des vies, on vous conseille également de penser à sauver la votre grâce au sac de sauvetage Skysaver

DÉTAILS

Marque : LifeVac
Couleur : jaune
Prix : 115 €si

Dans le cadre de notre programme d'affiliation Amazon, nous touchons une petite commission sur le prix du produit, sans que cela ne vous coûte plus cher !

lifevac

LIFEVAC, QU’EST-CE QUE C’EST ?

LifeVac est un gadget original une innovation médicale qui nous vient des États-Unis. Il se veut comme une alternative à la célèbre manoeuvre de Heimlich, qui est efficace à condition de savoir la faire correctement. LifeVac est très simple d’utilisation, même pour quelqu’un qui l’utilise pour la première fois et qui n’a jamais reçu de formation de premiers secours. Pour faire simple, il s’agit d’une grosse ventouse qui permet de dégager les voies respiratoires obstruées (un peu comme celle que vous utilisez pour vos toilettes quand elles sont bouchées, si vous cherchiez une comparaison poétique).

lifevac

LE MASQUE ANTI-ÉTOUFFEMENT, COMMENT ÇA MARCHE ?

L’utilisation de LifeVac est très simple, car il est conçu pour être utilisé dans un moment de panique et quand on manque de temps. Il permet d’extraire l’objet (ou l’aliment) qui obstrue la trachée en seulement 3 étapes :

  1. Ouvrez la bouche de la personne en train de s’étouffer
  2. Placez bien LifeVac directement sur la peau, sur la zone nez/bouche
  3. Tirez sur le masque tout en le maintenant sur le visage de la victime pour provoquer l’effet ventouse, dégagez les voies respiratoires et permettre à l’air de passer

Masque anti-étouffement

LES PLUS

  • Produit santé en vogue
  • Recommandé pour les personnes qui ont la garde d’enfants en bas âge ou de personnes en situation de handicap
  • Livré avec des masques de différentes tailles (enfant / ado / adulte) et une notice
  • Mieux vaut l’avoir à disposition pour des raisons de sécurité afin d’éviter tous risques d’étouffement
  • Réutilisable plusieurs fois

 

Rédacteur web et consultant SEO

Passionné par le web, le voyage et les rencontres.