L’achat d’une voiture neuve constitue un investissement important. Ce, car cela engage un budget des plus conséquents. C’est pourquoi il faut bien vérifier tous les détails avant de se lancer dans un tel investissement. Les gadgets font partie de ces détails à vérifier. Certains sont utiles à la conduite. D’autres participent simplement au confort de la voiture, tant pour le conducteur que pour les passagers. En tout cas, découvrez dans cet article les meilleurs gadgets à avoir dans une voiture.

Les gadgets voitures utiles

Lors de l’achat voiture neuve, l’une des premières choses à faire est de vérifier les gadgets proposés. En fait, il existe plusieurs sortes de gadgets. Les plus utiles sont à vérifier en priorité. Vous pouvez les installer s’il n’y en a pas dans la voiture qui vous intéresse.

  • L’adaptateur USB/allume cigare

L’adaptateur se branche directement sur l’allume cigare. Ainsi, vous profitez d’un ou deux ports USB. Ce qui vous permettra de recharger votre téléphone ou tout autre appareil électronique directement dans votre voiture. Cela est très pratique au quotidien.

  • Le port téléphone et/ou le support magnétique

Ce gadget est indispensable si vous utilisez votre Smartphone comme GPS. C’est aussi le cas si vous suivez le trafic routier via une application durant vos déplacements. En fait, le port téléphone permet de maintenir votre Smartphone accroché au pare-brise. Cela vous évite de devoir prendre l’appareil en main tout en conduisant pour vérifier votre itinéraire. Ce qui est à la fois sécuritaire et pratique.

Quant au support magnétique, il a la même fonctionnalité que le porte téléphone. Toutefois, il se fixe sur les bouches d’aération du tableau de bord et non sur le pare-brise. Pour tenir votre téléphone, il faut installer une pièce magnétique dans sa coque. Celle-ci sera alors attirée par le magnétisme dans le socle. Ce qui maintient le téléphone en place et facilite sa consultation pendant la conduite.

  • La poubelle de voiture

La poubelle sert à recevoir les objets inutiles tels que les tickets et les emballages. En fait, ce gadget vous permettra d’éviter à la fois de salir votre voiture et de polluer l’extérieur. Ce qui est à la fois écologique et pratique.

Les gadgets auto astucieux

Ces gadgets permettent d’éviter les incidents qui peuvent vous mettre en danger ou vous faire perdre du temps. Il s’agit des suivants :

  • Le Coyote S

Ce gadget annonce les contrôles routiers, les radars, les accidents de la route et même les embouteillages. Il vous épaule donc parfaitement durant vos trajets et vous permet de rouler sereinement. En bref, il vous évite les ennuis.

  • L’adaptateur Bluetooth

Grâce à l’adaptateur Bluetooth, vous pouvez utiliser votre téléphone en conduisant. Celui-ci est, en fait, relié à un connecteur Bluetooth doté d’un micro, d’un haut-parleur et d’autres fonctionnalités. Ce qui vous permettra de parler au téléphone en toute légalité.

Les gadgets pour le confort dans la voiture

La plupart des gens vérifient ces gadgets en premier lors de l’achat voiture neuve. En effet, ils facilitent les trajets de ceux qui se déplacent beaucoup en voiture. Il s’agit des suivants :

  • La borne Wi-Fi

Ce gadget se branche sur l’allume-cigare. Il permet de capter les signaux 4G/3G extérieur et de les diffuser dans la voiture. Grâce à cela, le conducteur et les passagers peuvent avoir accès à internet.

  • Le purificateur d’air

Le purificateur d’air permet de chasser les mauvaises odeurs et l’humidité de votre voiture. En fait, il s’agit d’un coussin qui absorbe les impuretés présentes dans l’air. Ce qui rend votre habitacle plus sain. Ce coussin contient des petites billes absorbantes qui gonflent au fur et à mesure de l’utilisation. Il doit donc être régulièrement remplacé.

  • Le plateau repas

Ce gadget est très utile pour les grands voyageurs. Il vient directement se fixer au volant. Ce qui permet au conducteur de manger plus confortablement. Ce plateau empêche également de mettre des miettes partout.