Le t-shirt IconSpeak permet de s’exprimer partout dans le monde grâce à 40 motifs qui illustrent la vie quotidienne, pour communiquer sans parler.

Détails

Marque : IconSpeak
Tailles : S, M, L, XL, XXL
Couleurs : 3 couleurs différentes
Prix : 11,97 €

ACHETER SUR AMAZON

Iconspeak : pourquoi c’est cool ?

Iconspeak, c’est le T-shirt du voyageur moderne… mais qui se débrouille pas hyper bien en langues étrangères. Ou alors qui aime voyager dans des coins reculés, dans des villages authentiques, à la rencontre de civilisations préservées du tourisme de masse qui ne parlent que leur langue ou dialecte exotique (et je ne parle pas du Nord-Pas-de-Calais). Bref, fini la barrière de la langue grâce au t-shirt IconSpeak. C’est un joli et ingénieux T-shirt qui permet de communiquer facilement grâce à ses 40 icônes de la vie quotidienne qui permettent de demander des renseignement dans la rue sans baragouiner un anglais approximatif et maladroit que votre interlocuteur ne comprend pas et qui vous fout la honte devant votre copine à qui vous avez vanté vos deux semaines d’échange linguistique que vous aviez fait il y a 5 ans. Ça évite aussi de faire un jeux de mîmes pour essayer de vous faire comprendre, et ça marche dans le monde entier.

 

Iconspeak

Un T-shirt pour se faire comprendre à l’étranger

“Savez-vous où trouver un hôtel ?”, “Où sont les toilettes ? J’aurais pas dû tester l’eau potable”, “connaissez-vous un restau sympa dans le coin ? J’ai besoin de nourriture sinon je vais décéder.” … Voilà par exemple ce que vous pouvez exprimer juste en pointant l’icône appropriée sur votre T-shirt. Les dessins sont minimalistes et faciles à comprendre : ce sont des icônes universelles imprimées sur le tissu. Enfin… pour le WiFi ça dépend où vous allez). À noter qu’avec le IconSpeak le seul truc qu’on ne peut pas demander quand on voyage c’est “mec, t’aurais pas une clope ?” (j’ai cherché, il y est pas). On peut donc en conclure que, visiblement, quand on est à l’étranger c’est malpoli de taxer les autochtones. Pour l’anecdote, le concept de ce T-shirt a été imaginé par 3 suisses (oui un T-shirt des 3 suisses hahaha, très drôle.) lorsqu’ils sont tombés en panne de moto dans une campagne du Vietnam et qu’ils ne parvenaient pas à se faire comprendre par les gens du coin.

 

IconSpeak

Les plus

  • L’IconSpeak c’est un cadeau original pour les voyageurs
  • Il permet de communiquer facilement et d’obtenir des précieuses informations
  • Même si vous voyagez pas beaucoup, ça reste un t-shirt cool
  • Ça fera sûrement marrer les autochtones que vous rencontrerez
  • C’est un bon moyen d’engager la conversation (ah oui mais non…)
  • Il est aussi disponible en version sac en toile

Vous avez entendu parler d’un truc cool ? Ça nous intéresse !