C’est le gadget évolutif phénomène en ce moment dans la cour de récré et qui est dans la wishlist de nombreuses petites têtes blondes. Les Hatchimals sont des peluches animées vendus sous forme d’œuf, dont il faut prendre soin jusqu’à son éclosion. Si c’est pas mignon çaaaa ! Info et vente de ce descendant de nos bons vieux Furby (les vrais savent) :

Détails

Marque : Spin Master
Nom : Hatchimals Draggle
Couleur : bleu ou vert (surprise !)
Âge : 5 ans et plus
Matière principale : caoutchouc
Dimensions : 20,3 x 14,6 x 25,4 cm
Piles : incluses
Prix : 119,95 €

Dans le cadre de notre programme d'affiliation Amazon, nous touchons une petite commission sur le prix du produit sans que cela ne vous coûte plus cher !

hatchimals

Les Hatchimals, comment ça marche ?

Ce qui fait le succès de ces petites créatures aux allures de pingouins, c’est qu’il s’agit d’un gadget original évolutif : tout d’abord au stade d’œuf, ils éclosent comme des petits poussins et développent de nouvelles compétences au fur et à mesure que l’enfant s’occupe de lui. Il existe deux espèces : les draggles et les pengualas.

Ce nouveau concurrent des Furby Boom met un certain temps à éclore, mais déjà dans l’œuf le mystérieux animal réagit quand on tapote la coquille, et émet des lumières pour exprimer ses besoins d’attention. Une fois qu’il est né, il communique avec l’enfant grâce aux couleurs des lumières LED qu’il a dans les yeux, ce qui donne une indication de ce dont il a besoin. Il exprime alors s’il a froid, s’il a faim, s’il a peur, ou s’il se fait super chier et qu’il aimerait bien jouer un peu. Il est assez expressif, ce qui en fait un personnage mignon. Gouzigouzi.

Hatchimals

Évolutions et jeux

Si leurs besoins susnommés sont satisfaits, les hatchimals évoluent : une petite musique retentira alors, accompagnée d’un jeu de lumières. À chaque nouveau stade d’évolution, les hatchimals apprennent de nouveaux jeux et de nouvelles compétences :

  • Stade bébé : rythmes, réflexes, Jacques a dit, réponses aux questions par oui, non, peut-être
  • Stade enfant : il répète ce qu’on lui dit, il marche et danse quand on tape des mains
  • Stade adulte : il quitte la maison et part chercher du travail (non je déconne)

Rassurez-vous, les hatchimals ne meurent pas. Vous n’aurez pas à consoler votre enfant (sauf s’il le fait tomber dans la baignoire, là forcément…) 😉

hatchimals

Pourquoi cette peluche animée est une bonne idée de cadeau enfant ?

C’est ce qu’on appelle un “jouet d’éveil” dans le milieu : il responsabilise l’enfant et s’occuper du nourrisson développe son instinct maternel/paternel. Si vos enfants vous harcèlent pour avoir un animal de compagnie, les hatchimals vous aideront à faire passer la pilule. Sinon, c’est un bon test pour savoir s’ils sont prêts à s’occuper du lapin, du chat ou du chien qu’ils veulent tant.

Les piles sont incluses, ce qui évitera les nombreux drames que l’on a tous connus le soir de Noël, quand on recevait de supers cadeaux mais que, surprise, on n’avait pas de piles pour jouer avec… Même aujourd’hui ça fait encore mal.

hatchimals

Hatchimal, les plus

  • Idée cadeau enfant (anniversaire, Noël…) fille et garçon
  • Jouet interactif
  • Sorte d’animal de compagnie mais sans les inconvénients
  • Pour les nostalgiques de l’enfance
  • Parce que vous n’avez toujours pas digéré le jour où votre Furby a rendu l’âme
  • Parce que de notre temps il ne sortait pas de l’œuf mais on l’aimait bien quand même
  • Top des ventes en France
  • Disponible en turquoise, en violet, en rose, vert
Notre avis
Jouet interactif original
Son prix
3.0Note finale