Vous commencez à saturer de jouer sans arrêt à Picolo avec vos potes, et vous aimeriez trouver un nouveau jeu genre gadget de soirée et de beuverie ? Vous aimeriez changer un peu avec un bon vieux jeux de cartes ? BOUM ! On vous présente Drinking War, le premier jeu stratégique à boire !
de beuverie ? Vous aimeriez changer un peu avec un bon vieux jeux de cartes ? BOUM ! On vous présente Drinking War, le premier jeu stratégique à boire !
Sommaire
DÉTAILS DE DRINKING WAR
MARQUE : Drinking Game
JOUEURS : de 2 à 18 joueurs
POIDS : 249 g
DIMENSIONS : 10 x 4 x 7 cm
En stock : ✅
DRINKING WAR : Les règles du jeu
But du jeu
Le but du jeu consiste à attaquer ses adversaires grâces aux différentes cartes à votre disposition. Lorsque vous êtes attaqué, vous avez le choix entre prendre des gorgées ou de perdre des points de vie : à vous de faire le bon choix… À noter que, comme pour tous jeux à boire qui se respectent, plus vos adversaires reçoivent de gorgées, moins ils sont performants dans le jeu ;). Pour gagner la partie de Drinking War, vous devez terminer la partie avec le plus de points de vie.
Les cartes
Vous avez à votre disposition quatre types de cartes : attaque, défense, combo et pouvoir :
- Cartes ATTAQUE : pour distribuer des gorgées aux adversaires. Vous pouvez utiliser autant de cartes attaque que vous le souhaitez mais vous ne pouvez attaquer qu’un seul adversaire par tour.
- Cartes DÉFENSE : pour vous protéger des attaques à votre encontre.
- Cartes COMBO : pour multiplier la puissance de votre carte attaque par 2 ou 3.
- Cartes POUVOIR : Chaque carte Pouvoir possède un nombre d’étoile entre 1 et 3. Vous ne pouvez jouer que 3 étoiles par tour max.
Règles du jeu
Une fois que les équipes sont prêtes et vous êtes tous bien installés, le donneur bat les cartes et distribue 3 cartes par joueur ou équipe. Les autres cartes, empilées face verso, forment la pioche.
Commencez par choisir votre pack entre Soldat, Tacticien et Maître du monde : ces 3 packs définissent le niveau de difficulté du jeu, Maître du monde étant bien sûr le plus difficile.
Le jeu est prévu pour entre 2 et 18 personnes : vous avez la possibilité de jouer en équipes (6 équipes maximum). Le nombre de points de vie varie en fonction du nombre de joueurs :
- 2 joueurs : 7 PV
- 3 à 4 joueurs ou équipes : 5 PV
- 5 à 6 joueurs ou équipes : 4 PV
Les joueurs n’ayant plus de point de vie sont éliminés du jeu. Si une fois que les joueurs ont joué leur dernière carte, deux joueurs se retrouvent ex aequo, c’est à dire s’ils ont le même nombre de PV, c’est celui qui a fait perdre le plus de PV à ses adversaires qui gagne.
JEU À BOIRE DRINKING WAR : LES PLUS
- Tu aimes les jeux de rôle, tu aimes boire, donc tu aimeras drinking war !
- Crée des alliances et développe une stratégie pour faire boire tes amis en toute subtilité
- Moins de règles, plus d’action ! Découvrez le shot spinner