Dodow est un métronome lumineux qui permet de s’endormir quasi 2,5 fois plus vite que d’ordinaire. Ce gadget original est LA solution naturelle contre les insomnies et contre les troubles du sommeil liés au stress et à l’anxiété : agitation, insomnie chronique ou liée à la grossesse, réveils nocturnes… 

Détails

Marque : Dodow
Type : métronome lumineux
Télécommande : tactile
Dimensions : 9 x 9 x 2 cm
Âge : à partir de 6 ans
Prix : 49 €

Dans le cadre de notre programme d'affiliation Amazon, nous touchons une petite commission sur le prix du produit sans que cela ne vous coûte plus cher !

dodow

Dodow, comment ça marche ?

Ce gadget original est petit boîtier très simple d’utilisation. Il suffit de l’installer à portée de main, sur votre table de chevet par exemple. Une fois que vous être confortablement installé dans votre lit la nuit, touchez sa surface tactile une fois pour une utilisation de 8 minutes, deux fois pour 20 minutes.

Dodow projettera alors un halo de lumière bleue apaisante dans la pièce et sur le plafond. Il vous suffit de fixer cette lumière et d’adapter et synchroniser le rythme de votre respiration à la celui de la lumière pour que la magie opère rapidement :

  1. Ralentissement de la respiration : Dodow vous amènera progressivement à une respiration profonde et lente (de 11 à 6 respirations par minute). Cela ralentit le rythme cardiaque et le métabolisme et vous commencez à vous détendre et vous relaxer.
  2. Réduction du flux de pensée : les insomniaques le savent bien, au-delà des tensions physiques c’est surtout dans la tête que se situe le problème. Plus vous gambergez, plus le sommeil tarde à pointer son nez. Se concentrer sur la lumière qui s’étend et se rétracte permet de ne pas se focaliser sur ses pensées.
  3. Endormissement : une fois que le temps s’est école, Dodow s’arrête, vous laissant dans un état léthargique propice au sommeil.

dodow

Le métronome lumineux, pourquoi c’est cool ?

C’est une méthode d’endormissement extrêmement efficace (à en juger parmi les avis clients) à base d’une lumière bleue très douce inférieur à 1 lux. Pour vous donner une idée, les smartphones et tablettes émettent une lumière qui peut atteindre 640 lux et troubler votre sommeil en perturbant la sécrétion de mélatonine.

Alors avant d’envisager d’avoir recours aux médicaments (somnifères, anxiolytiques), donnez une chance à Dodow !

dodow

Les plus

  • Permet de s’endormir naturellement, sans se faire aider médicalement
  • Exercice de respiration accompagné
  • Déjà plus de 40 000 clients satisfaits par ce produit
  • Cet outil fait gagner jusqu’à une centaine d’heure de sommeil par an
  • Avis Amazon très positifs (4/5 étoiles)
Notre avis
Méthode qui a fait ses preuves
4.5Note finale