Un produit est de plus en plus populaire chez les fumeurs de roulées (et de roulées assaisonnées) : il s’agit des filtres à charbon actif vendus par ActiTube. Ce n’est pas vraiment un filtre de cigarette, mais presque ! C’est pas très clair ? On sait. On vous en dit plus. 🙂

DÉTAILS DES FILTRES ACTITUBE

MARQUE : ActiTube
TYPE : filtres au charbon actif
INCLUS : 2 lots de 50 filtres (100 filtres)
FILTRE SLIM
: 27 mm de longueur, 7,1 mm de diamètre
DIMENSIONS DU COLIS : 12,8 x 6,2 x 4,2 cm
POIDS DU COLIS : 80 g
ENTRETIEN : lavage à la main
SECTION : Accessoire fumeur
EN STOCK : ✅

VOIR LE PRIX

Actitube

LES FILTRES ACTITUBE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Les filtres au charbon actif, commercialisés par ActiTube, sont une vraie révolution pour les fumeurs, car ils filtrent uniquement les substances toxiques et nocives pour la santé ! Ça parait incroyable, pourtant c’est vrai. Concrétement, cela signifie que ces filtres nouvelle génération ne filtrent pas tout : vous pouvez donc aussi bien fumer des cigarettes que des joints avec, sans pour autant gâcher vos produits addictifs favoris (nicotine, THC, etc.). Ce qui est filtré, c’est l’ensemble des composants toxiques produits par la combustion lorsque vous fumez. C’est donc un excellent moyen de préserver votre bouche, vos dents, votre gorge et vos poumons, pour un prix tout à fait abordable (environ 10 centimes le filtre). Et comme on dit, la santé, ça n’a pas de prix.

Comment ça marche ?

Les filtres Actitube sont des filtres troués qui laissent passer la fumée. À son passage, le charbon actif présent dans le filtre capture une grande partie des polluants produits par la fumée de tabac et les élimine. En ressortant du filtre, la fumée devient agréable et douce, sans pour autant détériorer la qualité de ce que vous fumez (tabac, substitut de tabac, cannabis, etc.).

LE FILTRE AU CHARBON ACTIF POUR CIGARETTE (ET JOINT)

Les filtres au charbon actif représentent une alternative originale aux filtres traditionnels, dont la matière fait penser à du coton, mais qui sont en fait fabriqués à partir d’acétate de cellulose, une matière plastique (et le plastique, c’est mal !). C’est aussi et surtout une grande première pour les fumeurs de joints, car il n’y avait alors aucun produit similaire existant : les fumeurs de cannabis utilisent des filtres “fait maison” qui ne filtrent rien (les fameux “toncars” / cartons). Sans surprise, fumer sans filtre expose les fumeurs a davantage de problème de santé. En effet, les fumeurs de cigarettes sans filtre auraient 40 % de risques supplémentaires de développer un cancer et deux fois plus de risque d’en mourir. Ils seraient également davantage dépendants à la nicotine. Ça fait réfléchir, non ?

Le charbon actif, c’est quoi ?

Le charbon actif (ou “charbon activé”, “carbone activé”), est un matériau constitué d’atomes de carbone à structure poreuse. Ce que l’on appelle “charbon actif”, c’est le charbon fait l’objet d’une carbonisation à haute température, lui conférant des propriétés absorbantes. Le charbon actif permet ainsi de fixer et de retenir certaines molécules sur sa surface lorsqu’elles entrent en son contact par liaisons faibles (forces de Van der Waals).

NOTRE AVIS SUR LE FILTRE ACTITUBE

  • Excellente alternative aux filtres traditionnels et aux toncars
  • Filtre la plupart des substances nocives, toxiques et polluantes
  • Ne filtre pas la nicotine ou le THC
  • Produit en Allemagne
  • Découvrez également les cigarettes sans tabac !