Une étude de la Promotional Products Association International, l’association internationale des produits promotionnels, révèle que les objets personnalisés constituent le canal publicitaire le plus efficace sur toutes les générations de consommateurs. Millennials, génération X, baby-boomers et génération silencieuse sont tous plus réceptifs aux cadeaux publicitaires qu’aux autres formes de publicités (télévision, radio, internet, mobile ou encore impressions). Ainsi, il semble intéressant de miser sur les objets promotionnels pour faire connaître votre marque, optimiser la diffusion de vos messages et booster l’image de votre entreprise. Encore mieux, pensez à combiner plusieurs cadeaux publicitaires afin d’en multiplier l’impact sur vos cibles. Voici quelques idées de combinaisons qui plairont à coup sûr :

1. Bloc-notes et stylo personnalisés

Commençons avec un grand classique en matière d’objets publicitaires personnalisables, qui convient en toutes circonstances : le bloc-notes et le stylo assorti. L’un ne va pas sans l’autre, c’est pourquoi cette association est si populaire. Offerte à des professionnels ou des particuliers, elle est toujours utile et se personnalise très facilement.

Vous pouvez offrir un bloc-notes sur lequel est accroché le stylo : un format pratique qui évite de perdre le crayon. Il est aussi possible d’opter pour deux objets indépendants, mais assortis au niveau du style. Look moderne ou vintage, blocs-notes et stylo en bois ou en carton, format mini ou classique… à vous de choisir !

2. Briquet et bougie publicitaires

Dans la catégorie bien-être et détente, nous vous proposons cette combinaison cocooning : la bougie et le briquet personnalisés. Ici encore, vous avez un large choix de styles et de formats.

Concernant le briquet, sélectionnez un modèle à pierre ou électronique, rechargeable ou non, de forme classique ou tempête. Du côté de la bougie, laissez-vous tenter par de nombreuses couleurs, parfums et décorations – aussi bien au niveau de la cire que du contenant. Enfin, ajoutez les personnalisations nécessaires pour mettre votre marque en valeur.

3. Lunettes de soleil et bouteille d’eau personnalisables

Lorsque la météo est propice, misez sur une combinaison plus estivale, en offrant par exemple des lunettes de soleil publicitaires et une bouteille d’eau ou une gourde. Quel que soit le style de lunettes souhaité, veillez à ce qu’elles aient un indice de protection solaire UV400. Cela signifie que leurs verres stoppent au moins 99 % des rayons UVA et UVB.

Quant à la bouteille ou à la gourde personnalisée, vous avez un vaste choix de contenances et de matériaux, avec des looks variés. Pour un confort optimal, préférez un modèle isotherme, qui gardera le liquide au frais malgré les températures élevées. Assurez-vous aussi de choisir un produit avec un bouchon parfaitement étanche, qui évitera tout risque de fuite.

4. Mug isotherme et plaid promotionnels

Dans la même idée, pensez à des cadeaux plus chaleureux en hiver et en automne. Une excellente combinaison d’objets publicitaires hivernaux est le mug isotherme et le plaid douillet. Une couverture en polaire vous offre une grande surface de personnalisation, tout en étant très appréciée lorsqu’il fait froid.

Quant au mug isotherme personnalisé, il est parfait pour boire une boisson chaude à tout moment de la journée. Et si vous optez pour un modèle avec couvercle, vous permettez même au destinataire d’en profiter où qu’il se trouve. C’est le mug nomade indispensable pour siroter un café, un thé ou un chocolat chaud tout en se promenant dehors !

5. Clé USB et hub USB publicitaires

Enfin, nous terminerons notre sélection avec une combinaison high-tech : la clé USB et le hub avec plusieurs ports USB. Avec ce double cadeau personnalisé, votre cible ne manquera plus de ports pour brancher ses clés et ses câbles USB. Un accessoire utile, tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Si vous combinez judicieusement plusieurs objets publicitaires, vos cibles les recevront de manière encore plus positive. D’une part, il est toujours plaisant d’obtenir plusieurs cadeaux plutôt qu’un seul. D’autre part, en combinant des objets complémentaires, vous en augmentez fortement l’utilité réelle et perçue. De ce fait, les destinataires sont plus susceptibles de les utiliser régulièrement et pendant plus longtemps. Idéal pour votre visibilité !