Après l’appareil raclette à la bougie La tendance écologique poursuit son chemin dans l’univers de la cuisine ! Le but : diminuer le plus possible les dépenses énergétiques nécessaires à la cuisson de vos aliments. Ainsi, découvrez la marmite norvégienne, un “cooking bag” qui nous vient du grand nord. Simple d’utilisation et eco-friendly, ce sac de cuisson rencontre un vif succès auprès des internautes. On vous laisse vous faire votre propre avis ! 🙂

DÉTAILS

MARQUE : IDCOOK
CONTENANCE : de 2 à 10 L
TAILLE : 45 cm de diamètre
MATIÈRES : coton et mousse
COULEUR : rouge
PRIX : 104,99 €

Dans le cadre de notre programme d'affiliation Amazon, nous touchons une petite commission sur le prix du produit sans que cela ne vous coûte plus cher !

UN COOKING BAG, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le cooking bag (sac de cuisson) également appelé “cuiseur sans feu” est un moyen astucieux de réduire ses dépenses en gaz ou électricité. Le fonctionnement de la marmite norvégienne se base sur le principe de rétention de chaleur : cela permet aux aliments de continuer de cuire même une fois retirés de la plaque de cuisson, et d’être maintenus au chaud pendant 4 à 6h.

Marmite norvégienne

LA MARMITE NORVÉGIENNE, COMMENT ÇA MARCHE ?

La marmite norvégienne peut contenir des casseroles et faitouts de 2 à 10 litres de volume. Encore relativement méconnu du grand public il y a peu, certaines entreprises commercialisent ce cooking bag innovant en ligne, telles que l’entreprise Solar Brother qui conçoit et distribue ce genre de produits, comme par exemple les marmites norvégiennes et les barbecues / fours solaires. Son utilisation est extrêmement simple :

  1. Portez le contenu à ébullition
  2. Placez votre plat dans la marmite norvégienne
  3. Laissez mijoter jusqu’à 6h
  4. Servez et dégustez quand vous voulez, le plat est chaud !

Voir les temps de cuisson conseillés par type d’aliment :

Cooking bag

LES PLUS DE LA MARMITE NORVÉGIENNE

  • Maintient les aliments au chaud jusqu’à 6h (cuisson lente et douce des aliments “à l’étouffée”)
  • Si tout le monde avait un four solaire et achetait localement, l’impact sur les émissions de Co2 ne serait pas négligeable!
  • La marmite norvégienne ne demande aucune attention : contrairement aux plaques de cuisson, aucun risque que votre plat brûle
  • Pour toute marmite norvégienne achetée, un produit est offert en Afrique

Rédacteur web et consultant SEO

Passionné par le web, le voyage et les rencontres.