C’est l’idée cadeau cuisine qui va ravir les fans d’avocat : l’AvoSeedo est un mix entre “avocado” (avocat) et “seed” (graine). La marque vous propose de cultiver vos propres avocats très simplement,  grâce à un petit ustensile spécialement conçu pou l’occasion. Après un engouement général lors de sa campagne de crowdfunfing sur Kickstarter, il rencontre un vif succès sur la toile. Manger des avocats sitôt cueillis dans votre cuisine, n’est-ce pas là le rêve de tout avocavor ?

DÉTAILS

MARQUE : AvoSeedo
DIMENSIONS : 4,7 x 2,8 x 1,2 cm
POIDS : 109 g
PRIX : 9,99 €

VOIR LE PRIX

AvoseedoAVOSEEDO, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Après le kit à champignon, découvrez le kit à avocat : ce petit gadget permet de faire pousser ce délicieux fruit quasiment sans avoir à s’en occuper. On a tendance à croire qu’il s’agit d’un légume, mais pour la petite histoire, tout produit issu d’une plante à fleurs est considéré comme un fruit ! Au même titre que la tomate, l’aubergine, la citrouille, le poivron… Tout ce qu’il vous suffit de faire, c’est :

  1. Récupérer et éplucher le noyau d’un avocat
  2. Placer l’Avoseedo sur une surface d’eau, dans un récipient de taille moyenne
  3. Placer le noyau d’avocat sur l’ustensile de cuisine
  4. Observer le noyau germer et les racines se développer
  5. Attendre que la plante de l’avocatier pousse et donne ses premiers fruits
  6. Savourer vos propres avocats maison

Kit à avocatUN KIT À AVOCAT, POURQUOI C’EST COOL ?

En étant à la fois un élément de déco naturelle et un arbre à fruit productif, l’AvoSeedo joint l’utile à l’agréable. C’est ce qui fait de lui une bonne idée cadeau à n’importe quelle occasion et pour n’importe quel membre de votre famille ou de vos amis (anniversaire, Noël, Saint-Valentin…).

Ce fruit à la réputation d’être polluant du fait de sa culture et de son importation lointaine : en cultivant vos avocats dans votre cuisine, pas d’empreinte carbone !

Ensuite, à vous les meilleures recettes à base d’avocat : guacamole, verrines crevette/avocat, salades composées, sushis…

Kit à avocat

QUAND ARROSER MON AVOCATIER ?

Une fois que votre avocatier a germé et que ses racines se sont bien développées, vous pouvez tout à fait le retirer de l’avoseedo et le planter en terre. Par exemple pour faire germer un autre avocatier le temps que le premier produisent des avocats, et ainsi assurer un rendement continu. Auquel cas, veillez à ce que le terreau soit bien humide, surtout au début de la croissance de la plante. Avec le temps, vous pourrez espacer les arrosages et laisser le terreau sécher.

À noter que, si pendant la croissance, les feuilles commencent à jaunir, c’est qu’il y a trop d’eau ! À l’inverse, si elles brunissent, c’est qu’il n’y a pas assez d’eau. Pour plus d’informations sur l’entretien de l’avocatier (exposition, taillage, engrais…), rendez-vous sur Quandarrosermaplante.com.

LES BIENFAITS DE L’AVOCAT

L’avocat est excellent pour la santé : il est riche en fibres, en vitamines et minéraux (voilà le fruit qu’il vous faut, et en acides gras (aka les bonnes matières grasses). Résultat : entre autres, il est bon pour le cœur, le transit intestinal, la vue, la peau… Cerise sur la gâteau : il lutte contre le mauvais cholestérol.

Kit à avocat

LES PLUS DE L’ARBRE À AVOCAT

  • Tu as la main verte mais tu n’as pas de jardin
  • Tu aimes les aliments naturels et sains
  • Créer un avocat à partir d’un noyau d’avocat = rien ne se perd, tout se récupère
  • L’avocat c’est la vie
  • L’Avoseedo permet également de faire pousser des graines d’ananas, d’oignons et d’herbes aromatiques