Il y a de l’innovation au rayon diffuseurs d’huiles essentielles ! La tendance est au diffuseur ultrasonique, qui permet une meilleure diffusion des huiles, et renforce les vertus de l’aromathérapie. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce nom futuriste ? On vous dit tout.
Sommaire
DÉTAILS DU DIFFUSEUR ULTRASONIQUE
MARQUE : Tenswall
TYPE : difuseur d’huiles essentielles / humidificateur
CAPACITÉ : 400 ml (grande capacité)
LUMIERE : led, 7 couleurs
SECTION gadget santé
En stock : ✅
UN DIFFUSEUR ULTRASONIQUE, C’EST QUOI ?
Il s’agit d’un diffuseur d’huiles essentielles qui utilise un technologie ultrasonique extra silencieuse. Il permet de créer une ambiance détendue et calme et de bénéficier pleinement des bienfaits de l’aromathérapie. Discret et agréable, il ne perturbe ni le sommeil ni la concentration. Grâce à sa grande contenance, il peut fonctionner jusqu’à 8 heures, et s’éteind lorsqu’il est épuisé. Le diffuseur ultrasonique crée une diffusion par froid pour ne pas dégrader les parfums des huiles essentielles, d’humidifier l’air de façon plus saine, et d’oxygéner le sang, avec une suspension aérienne quotidienne équivalente à un demie litre d’eau.
Comment ça marche ?
Le diffuseur ultrasonique fonctionne comme un un diffuseur d’huile essentiel classique : par brumisation. Le diffuseur produit des ultrasons qui mélange l’eau et les huiles et les transportent dans l’air en micro-goutelettes. C’est bien l’utilisation d’ultrasons qui lui vaut son nom de diffuseur ultrasonique. Ces ultrasons sont produits par une sonde sonore qui fonctionne à très haute fréquence (entre 16 et 20 mégahertz).
Pour le faire fonctionner, mettez-le en marche, versez de l’eau et l’huile essentielle de votre choix, et laissez la magie opérer. Vous pouvez programmer un minuteur sur 1 heure, 3 heures, 6 heures ou en continu. La sortie de vapeur est également réglable : en continu ou intermittente.
Le diffuseur ultrasonique d’huile essentielle possède 7 lumières différentes que vous pouvez changer quand bon vous semble grâce au bouton Light du diffuseur. Les lumières peuvent également s’enchaîner avec des transitions douces pour créer des ambiances tantot calmes, tantot romantiques.
Quelles huiles essentielles utiliser ?
Certaines huiles essentielles, même bio, n’ont pas d’intérêt particulier lorsqu’elles sont diffusées à froid. A ce titre, il est recommandé d’éviter :
- les huiles essentielles phénolées (sarriette, thym, clou de girofle…)
- celles contenant des aldéhydes aromatiques (cannelles, cumin…)
- celles riches en cétones terpéniques
Dans quel contexte utiliser un diffuseur ultrasonique ?
- à la maison
- au yoga
- au bureau
- au SPA
- dans la chambre
Entretien
- Vider le réservoir
- Ajouter 1 à 2 cuillères à café de vinaigre blanc
- Mettre en marche le diffseur 10 à 15 minutes
- Vider le contenu
NOTRE AVIS SUR LE DIFFUSEUR PAR ULTRASON
- Soulage le stress
- Très silencieux
- Arrêt automatique
- Sans BPA (bisphénol A)
- Excellents avis clients sur Amazon, produit numéro 1 des ventes
- Bon humidificateur, à placer dans les pièces de taille moyenne asséchée par les radiateurs
- Appareil en bois, simple d’utilisation