Impossible d’être passé à côté du phénomène des camgirls qui enflamme la toile depuis quelques années. Ce secteur a bien évolué depuis ses débuts et est devenu un acteur de l’industrie du x à part entière sur internet. Un phénomène qui s’est amplifié depuis la Covid 19 et les confinements. Mais qu’est-ce que c’est d’être camgirl ? Les camgirls sont des femmes derrière un écran avec qui il est possible de discuter… ou plus. Les profils sont très variés et la demande est élevée : devenir camgirl offre donc certains avantages. Mais comment se lancer, comment devenir camgirl ?
Sommaire
Être camgirl : les clichés sont-ils vrais ?
- Les camgirls sont-elles exploitées ? La grande majorité des camgirls est indépendante, ce qui leur permet à la fois de gérer leur emploi du temps et leur vie personnelle, dans la mesure où elles travaillent quand elles le souhaitent et peuvent arrêter cette activité à tout moment.
- Les profils sont-ils toujours les mêmes ? Cela a pu être le cas au début. Aujourd’hui, les profils des camgirls s’étendent de 18 à 90 ans. Cette activité rémunératrice attire aussi bien des étudiantes que des mères au foyer, qui décident de devenir camgirl pour l’argent et/ou le plaisir.
- Est-ce une activité illégale ? Non, être camgirl est un métier comme un autre, ce qui implique de déclarer aux impôts les revenus générés comme tout le monde.
- Les camgirls ont-elles peu d’estime d’elles-mêmes ? Au contraire. Certaines camgirls retrouvent même leur confiance en elles grâce aux sex cams, et explorent leur sexualité sans tabou ni honte, avec ou sans gadget sexy.
- Est-ce uniquement sexuel ? Les modèles ne proposent pas que du sexe. Elles proposent également du lien social et du réconfort, notamment pour les personnes isolées, d’autant plus en période de confinement.
Devenir camgirl : quels avantages ?
- Combien gagne une camgirl ? Cette nouvelle activité peut s’avérer très lucrative, et permet aux camgirls d’avoir de gains confortables. En tant que indépendantes, elles ont des profits avec différentes conditions de paiement (quotidiennement, hebdomadaire, tous les 15 ou 30 jours…).
- Peut-on être sur plusieurs plateformes ? Oui, être sur plusieurs plateformes permet d’accroître sa visibilité et donc sont activité, l’une des plus populaires étant XloveCam, le site de livecam avec plus de 100 000 modeles. Les camgirls peuvent même diffuser sur plusieurs sites en même temps en passant par certains logiciels multicams.
- Peut-on travailler à domicile ? Les camgirls travaillent chez elles, ce qui permet d’économiser d’éventuels frais de déplacements et de transports. Les modèles choisissent où elles travaillent et peuvent donc travailler n’importe où.
- Est-ce contraignant ? Une camgirl est son propre boss eu peut gérer son emploi du temps comme l’entend.
- Est-ce excitant d’être camgirl ? Les camgirls sont désirées par des milliers d’internautes, ce qui peut être non seulement plaisant et excitant, mais aussi très bon pour l’ego. On aime ou apprend à aimer son corps et sa sexualité.
- Que peut-on faire ou ne pas faire ? Il y en a pour tous les goûts, même les plus particuliers. Cela permet de faire de nouvelles expériences.
- Est-ce un métier solitaire ? Les camgirls peuvent créer de vrais liens avec leurs clients et « collègues »
- Peut-on être harcelé(e) ? Les camgirls ont le contrôle sur leur activité, et peuvent bloquer un internaute trop insistant sur la plateforme.
Quelles questions se poser avant de décider de devenir camgirl ?
- Suis-je à l’aise avec ma nudité ?
2. Ai-je peur de me montrer, d’être exposée ?
3. Suis-je à l’aise avec l’idée de discuter avec des inconnus ?
4. Suis-je capable d’avoir une conversation en anglais ? A noter que certaines plateformes sont exclusivement anglophones