Contrairement aux patchs à la nicotine et au chewing-gum, l’e-cigarette offre l’avantage de conserver l’action de la fumée et la sensation de fumée dans votre gorge. Vous pouvez donc vous en tenir à vos rituels habituels et ne remarquer presque aucune différence avec les cigarettes normales, bien que le vapotage soit maintenant beaucoup moins nocif.

Sur la boutique en ligne des e-liquides de haute qualité en France, vous trouverez un large choix de saveurs et de e-liquides pour faire vos mélanges vous-même, ou pour simplement profiter des meilleurs e-juices disponibles en ligne.

Conseils pour commencer à vapoter et acheter des e-liquides en ligne

« Quelle e-cigarette devrais-je acheter en tant que débutant ? » « Quel modèle est le meilleur pour un débutant ? » On nous pose souvent des questions comme celles-ci. Ici, nous aimerions vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir le bon modèle. Pour ce faire, il est important que vous vous posiez d’abord les questions suivantes :

Combien de cigarettes ai-je fumé chaque jour jusqu’à présent ?

La quantité de consommation de cigarettes précédente est très importante pour la décision. Cela peut être utilisé pour réduire grossièrement la taille de votre future e-cigarette.

Si vous n’avez fumé qu’occasionnellement ou peu (jusqu’à 10 cigarettes par jour), un petit modèle mini ou slim peut suffire. Ces petites cigarettes électroniques ressemblent aux cigarettes normales en termes d’apparence et de taille, ont une capacité de batterie et de dépôt de 3 à 10 cigarettes et génèrent un peu moins de vapeur et un peu moins de sensation de flash que les grandes.

Les fumeurs moyens à gros ne s’amuseront probablement pas beaucoup avec ces petits appareils, à moins qu’ils ne soient utilisés uniquement comme deuxième appareil pour les déplacements, car le remplissage fréquent et la charge de la batterie nécessaires pourraient rapidement devenir une nuisance pour les gros fumeurs. De plus, une plus petite quantité de vapeur est produite et absorbée par ces munis, de sorte qu’il peut ne pas y avoir de satisfaction suffisante, ce qui pourrait conduire à une rechute vers la cigarette conventionnelle.

Découvrez également notre section Accessoire fumeur.

Quelle était la teneur en nicotine de mes cigarettes précédentes ?

Cette question donne également une première indication importante sur la taille et la composition de votre future e-cigarette. Tout d’abord, la règle simple «plus le modèle est grand, plus la sensation est intense », car les modèles plus grands produisent plus de vapeur à la fois.

Bien sûr, la force peut également être contrôlée via la teneur en nicotine des liquides, mais si vous optez tout de suite pour un modèle plus grand, une concentration de nicotine plus faible vous suffit en tant que fumeur de cigarettes fortes. De plus, vous avez la possibilité de faire varier l’intensité de la vapeur en choisissant une batterie ou un support de batterie à tension réglable.

Dans quelle mesure l’apparence de ma cigarette électronique est-elle importante pour moi ?

La question de l’optique est très importante pour la plupart des débutants. Certains d’entre eux attachent une grande importance à ce qu’ils ressemblent le plus possible à une cigarette conventionnelle. Cependant, vous devez vous demander si vous préférez vraiment la similitude avec la cigarette normale à l’intensité de la sensation de flash, avec le risque que le fumeur ne soit pas satisfait.

De plus, les cigarettes électroniques, qui sont similaires aux cigarettes conventionnelles, présentent le problème qu’elles ne peuvent pas être utilisées dans de nombreuses zones non-fumeurs, car beaucoup se sentent dérangées par elles et les fumeurs normaux peuvent être encouragés à fumer et allumer une cigarette. Ainsi, l’optique peut souvent entraîner des discussions et des problèmes. Incidemment, ce risque de confusion est la seule raison pour laquelle l’utilisation des e-cigarettes est déjà interdite dans certaines compagnies aériennes.

Combien coûte mon kit de démarrage ?

Vous pouvez trouver des e-cigarettes de 20 a 200 euros. Il y en a pour tous les budgets. Cependant, vous devez noter que les vaporisateurs plus petits et moins chers peuvent s’user plus rapidement avec un gros fumeur que les plus gros, qui sont conçus pour le vapotage intensif.

En général, tous nos produits sont des produits de qualité testés, mais les modèles individuels sont chacun conçus pour des fumeurs de différentes forces. Nous déconseillons la remise bon marché sur Internet, car ces produits ne sont souvent pas de haute qualité et ne durent pas longtemps. Il est donc préférable de faire quelque chose de bien que vous puissiez utiliser pendant une période plus longue. De plus, avant d’acheter, vous devez considérer combien d’argent vous avez investi mensuellement.

Que devriez-vous envisager d’autre ?

Étant donné que les vaporisateurs ne sont pas conçus pour une utilisation à long terme, en tant que fumeur moyen à gros, il est préférable de posséder deux cigarettes électroniques afin de ne pas avoir à faire de fréquentes pauses de refroidissement. C’est pourquoi presque tous nos kits de démarrage contiennent deux appareils. Il peut être judicieux d’emporter un atomiseur supplémentaire avec vous, car les erreurs des débutants se produisent souvent au début, il est donc bon d’en avoir un de remplacement.

Même si vous êtes un fumeur léger, ne commencez pas complètement sans nicotine, sinon vous risquez de manquer quelque chose et de courir le risque de revenir à la cigarette conventionnelle. Il est donc préférable d’utiliser d’abord la nicotine, car vous pouvez ensuite la réduire lentement.